Hommage à Jean Vandevoort (Photo)

(Hubert De Meyere)

 

C’est avec très grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean.

 

Lors de notre dernière rencontre à la Salle Boursière, il me disait qu’il n’allait pas bien, et depuis ce jour, comme beaucoup de ses amis, je redoutais la terrible nouvelle.

 

J’ai fait la connaissance de Jean il y peu années seulement, et dès le premier contact, j’ai senti que j’avais à faire à un homme exceptionnel. Nos contacts futurs n’ont fait que confirmer cette première impression.

 

Jean était exceptionnel d’abord par ses très grandes qualités humaines, ensuite par sa compétence technique très universelle et enfin par son immense courage.

 

De ses nombreuses qualités humaines, je ne retiendrai que sa gentillesse, son respect des autres et sa grande disponibilité pour rendre service.

 

Sur le plan technique, j’ai admiré la maîtrise avec laquelle il a mené à bien la réparation d’un de mes appareils électroniques. Le problème était hors du commun, mais il a très vite trouvé et implanté une solution originale et efficace.

C’est à l’issue de cette expérience que je lui ai écrit spontanément : « ce sont des hommes comme toi qui ont fait la prospérité d’une région comme la nôtre! »

 

Enfin, son immense courage a impressionné tous ceux qui l’ont côtoyé pendant sa longue lutte contre la maladie.

 

Il nous revient de cultiver son souvenir et son exemple.

 

Condoléances sincères à sa famille.